Westermo La transmission industrielle de données
Westermo La transmission industrielle de données
Produits industriels – à quoi bon ? Principales Pages d'AccueilMain homepages

Westermo conçoit et réalise des produits destinés à des applications industrielles se caractérisant par un niveau élevé d’interférences. Avec plus de 30 ans d’expérience dans ce secteur, nous avons pleinement conscience qu’un produit doit fonctionner parfaitement et sans la moindre défaillance pendant de nombreuses années. Voici quels sont les principaux facteurs que nous prenons en compte lors de la conception d’un nouveau produit devant présenter un coût final optimal.

  • Pas de temps morts
    Nos produits sont conçus pour limiter au maximum les temps d’indisponibilité, qui peuvent revenir très cher, par exemple si la conséquence est l’immobilisation d’une chaîne de production. Pour ce faire, nous n’utilisons que des composants de premier choix (condensateurs « longue durée »), etc. En outre, nous contrôlons le fonctionnement de nos équipements dans des environnements se caractérisant par un niveau élevé d’interférences, et chaque équipement est complètement testé avant expédition.

  • Environnements à niveau élevé d’interférences
    Des recherches ont montré que près de 70% des perturbations électroniques sont dues à une installation incorrecte ou à des interférences (environnement, équipement, machines ou câblages).
    Seulement 20% de ces perturbations sont le fait de pannes matérielles ou logicielles.
    En d’autres termes, la plupart des problèmes de communication viennent de sources externes à votre système.

  • CEM
    Les produits Westermo sont souvent installés à proximité d’autres équipements industriels qui produisent des interférences. Il convient donc de mettre au point des produits conformes aux normes de compatibilité électromagnétique.

  • Isolation galvanique
    Parmi les causes les plus courantes d’erreurs de transmission de données figurent les différences de potentiel de masse (boucles de terre). Ce problème peut se produire lorsque divers éléments d’un équipement sont raccordés à différents tableaux de distribution aux potentiels de masse différents. Tout courant de fuite peut suivre deux directions vers la terre : soit la direction correcte via une prise de terre, soit une direction incorrecte via la terre du port série et la terre de l’équipement. Cette deuxième possibilité peut entraîner des temps d’indisponibilité et des dégâts matériels. Des problèmes peuvent également se produire au niveau de câbles d’interface situés à proximité immédiate de câbles d’alimentation électrique, lesquels créent un champ électromagnétique susceptible de perturber les signaux de télécommunication. Une solution à ce problème consiste à utiliser des produits assurant l’isolation galvanique de toutes les interfaces de communication ainsi que de l’alimentation électrique.

  • Suppression des parasites transitoires
    Autre problème de taille : les parasites transitoires. Il s’agit d’impulsions de tension brèves mais intenses produites au démarrage de machines, à l’éclairage de tubes fluorescents ou encore lorsque la foudre tombe à proximité. Westermo utilise des composants de suppression des parasites transitoires protégeant le matériel des dommages pouvant se produire dans de telles circonstances.

  • Plage de températures étendue
    Dans certains cas, les produits doivent pouvoir supporter des températures extrêmes. Nous garantissons le bon fonctionnement de nos produits, dont les composants sont adaptés à une gamme de température étendue.

  • Rendement mécanique
    Les équipements utilisés dans l’industrie sont parfois installés dans des installations en mouvement ou produisant d’importantes vibrations. Nos produits présentent les caractéristiques mécaniques voulues pour de telles installations. Les coffrets DIN sont conçus pour être installés sur des rails DIN de 35 mm, la mise en place et le verrouillage des équipements se faisant d’un seul mouvement, ce qui en assure la sécurité. Le coffret DIN assure un accès aisé à toutes les connexions et tous les témoins lumineux (LED), facilitant grandement l’installation.
Retour au Début



 

Westermo conçoit et réalise des produits destinés à des applications industrielles se caractérisant par un niveau élevé d’interférences

 

 

 

 

 

Nous garantissons le bon fonctionnement de nos produits, dont les composants sont adaptés à une gamme de température étendue

westermo