Westermo La transmission industrielle de données
Westermo La transmission industrielle de données
Principales Pages d'AccueilMain homepages

WESTERMO vient de se voir confirmer la commande de 65 switchs Ethernet à reconfiguration ultra rapide, LYNX 400, pour gérer les informations de sécurité de l’autoroute A75 : signalisation routière, station météo, comptage de véhicules, appels d’urgence, vidéos de surveillance.

L’A75, appelée aussi «la Méridienne», est l’autoroute panoramique entre Clermont-Ferrand et Béziers qui permet de bénéficier d'un nouvel axe Nord-Sud dans l’environnement exceptionnel du Massif Central. L’A75 est à la pointe de la technologie pour son système de communication et d’information des utilisateurs. Toutes les informations de signalisation routière (Panneaux Messages Variables), station météo, comptage de véhicule (RDT), appel d’urgence, caméras de surveillance sont véhiculées sur un réseau Ethernet.

L’architecture est réalisée autour d’un réseau fédérateur constitué de deux artères gigabit Ethernet haut débit qui forment l’épine dorsale de la liaison. Chaque noeud est réalisé pour assurer le transport optimal des flux d’information des différents métiers.

Les switchs Ethernet WESTERMO LYNX400 avec coupleurs optiques sur 40 kms permettent la communication de proximité avec les PMV, station RDT et station météo. Les flux engendrés par les différents applicatifs sont canalisés par des VLANs(sous-réseaux) de façon à éviter les surcharges réseau et d’assurer un échange temps réel de toutes les informations nécessaires. Cette architecture très évolutive permet l’implémentation d’une tolérance aux pannes matérielles et logicielles. Le choix de produits réellement industriels avec un MTBF élevé, de grandes tenues en température, vibrations et chocs permet de conforter la disponibilité de cette solution.

Caractéristiques et bénéfices clients :

Le switch LYNX a été choisi car il présente les meilleures performances industrielles du marché :

  • reconfiguration ultra rapide : temps de cicatrisation de l’anneau de 20 ms.
  • forte tolérance thermique : température de fonctionnement -40 à + 70°C
  • boitier résistant et IP40
  • isolation galvanique complète sur tous les ports à 1500 V

WESTERMO a également commercialisé ses convertisseurs LD 64 pour le viaduc multihaubanné de Millau, confirmant ainsi sa forte position de fournisseur de solutions pour la sécurisation des ouvrages d’art routiers.

Les panneaux à messages variables (PMV) qui informent les utilisateurs, communiquent par un protocole de communication série s’appuyant sur une liaison fibre optique redondante assurée par des convertisseurs Westermo LD-64.

Ce produit a entre autre été choisi pour la gestion des carrefours de l’itinéraire grands gabarits permettant le transport des pièces de l’Airbus A380 entre Bordeaux et Toulouse (230 convertisseurs) et aussi sur l’autoroute A84 entre Caen et Rennes.

 

 



L’A75, appelée aussi «la Méridienne», est l’autoroute panoramique entre Clermont-Ferrand et Béziers qui permet de bénéficier d'un nouvel axe Nord-Sud dans l’environnement exceptionnel du Massif Central.

Les switchs Ethernet WESTERMO LYNX400 avec coupleurs optiques sur 40 kms permettent la communication de proximité avec les PMV, station RDT et station météo.

reconfiguration ultra rapide : temps de cicatrisation de l’anneau de 20 ms

Lynx 400 >>